Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Frédéric Michalak revient sur le stage commando au GIGN !

Alors que les Français ont passé quelques jours au GIGN pour mieux préparer la prochaine Coupe du monde, Frédéric Michalak est revenu sur ce stage commando.

Avec une demi-finale en 2007 et une finale en 2011, les rugbymen français tenteront de réaliser l’exploit lors de la prochaine Coupe du monde de rugby dès le 18 septembre. Les hommes de Philippe Saint-André ne sont pas annoncés comme les favoris face à la Nouvelle-Zélande, l’Australie, l’Afrique du Sud ou l’Angleterre. Mais pour mieux se préparer, les Bleus ont passé quelques jours au GIGN et Frédéric Michalak est revenu sur ce stage commando.

« ON ÉTAIT CONTENT D’EN SORTIR… VIVANT »

« La lacrimo, ce n’est pas agréable. C’était dur ! (Rires) Ce qu’on retient de cette expérience ? On était content d’en sortir… vivant ! On en rigole après coup, mais pas trop sur le moment. C’est bon pour la cohésion, il fallait rester ensemble jusqu’au bout, on l’a fait. J’espère que ce sera bénéfique sur le terrain. On verra plus tard. On apprécie tous de retrouver le ballon, de pouvoir rentrer dans le vif du sujet, le côté tactique d’un match. Ça va arriver bientôt (le 15 août contre l’Angleterre à Twickenham). On a encore des repères à prendre, c’est en train de revenir et c’est plaisant », assure Frédéric Michalak, dans des propos rapportés par Le Figaro.

Articles liés