De retour en France, Fulgence Ouedraogo fait part de son envie de représenter la France pendant les JO, une fois la Coupe du Monde terminée.
Alors que le stage de préparation pour le Mondial 2015 a pris fin, les joueurs duXV de France ont repris leurs quartiers à Marcoussis. Présent avec le reste de l’équipe, Fulgence Ouedraogo ne sait pas encore s’il sera dans la liste des 31 retenus pour le Mondial, cependant, l’international français a un objectif bien précis : « Être le premier joueur à participer à la Coupe du Monde et aux JO».
« TU PEUX CROISER USAIN BOLT »
Dans les colonnes de L’Équipe, Fulgence Ouedraogo est revenu sur son envie de participer aux JO qui auront lieu au Brésil : « On m'a souvent proposé de rejoindre l'équipe de France à 7. Ça m'intéressait, car c'est un jeu de déplacement. Après, quand on m'a dit qu'il était question de se qualifier pour les JO, je n'ai pas réfléchi. Les JO, c'est l'un des plus beaux événements. J'en ai parlé avec les handballeurs à Montpellier, Amaury Leveaux (le nageur) me dit tout le temps : "Aaah, les JO, les JO !" Quand tu vois tous ces sportifs réunis et que tu as une chance d'y participer, ça donne envie. Surtout à Rio. Tu te balades dans le village olympique, tu peux croiser Usain Bolt, serrer la main de LeBron James (rire)... »