Fabien Galthié, sélectionneur du XV de France, est revenu sur les dernières semaines vécues avec l’ensemble des joueurs et du staff tricolore.
En dépit d’une défaite agaçante contre l’Écosse, on peut dire que ce Tournoi des Six Nations a apporté son lot de satisfactions. Qui aurait pu prédire que les Bleus allaient battre les vice-champions du monde anglais au Stade de France, ou encore mettre fin à l’invincibilité Galloise à domicile, il y a seulement quelques mois ? Ce début d’année 2020 a redonné le sourire aux supporters français et leur permet enfin de voir l’avenir avec optimisme.
« Ce qui prédomine, ce sont ces sept semaines d'enchantement »
Ce Tournoi des Six Nations a également été la première aventure internationale pour Fabien Galthié, en tant que sélectionneur. Lors d’une conférence de presse organisée à Marcoussis, il est revenu sur ces dernières semaines. « Ce qui prédomine, ce sont ces sept semaines d'enchantement » a déclaré le sélectionneur du XV de France, d’après Le Parisien. « Ces émotions et ces images inimaginables. Ces fêtes avec des boissons à fort degré d'alcool, heureusement que les nutritionnistes nous ont freinés… ».