Tout porte à croire que Fabien Galthié a déjà choisi le capitaine du XV de France, pour le prochain Tournoi des Six Nations.
Depuis la fin de la Coupe du monde au Japon et l'annonce de la retraite internationale de Guilhem Guirado, tout le monde cherche à savoir qui sera le prochain capitaine du XV de France. Récemment interrogé à ce sujet, Fabien Galthié a expliqué que celui qui sera nommé capitaine en février, ne le sera pas forcément pour le reste des quatre années qui nous séparent de la Coupe du monde 2023. « On aimerait lui éviter la surcharge du rôle. C'est un rôle lourd, qui impacte le joueur » a déclaré le sélectionneur du XV de France. « Il sera nommé pour une période de huit semaines, uniquement pour le prochain Tournoi des 6 Nations. On ne s’aventurera pas à nommer un capitaine pour quatre ans ».
Charles Ollivon, le grand favori
Le 8 janvier prochain, Fabien Galthié va lever le voile sur l'identité du capitaine du XV de France pour le Tournoi des Six Nations 2020, lors de l'annonce de la liste des convoqués. d'après les informations de L'Equipe, de plus en plus d'indices laisseraient penser que c'est Charles Ollivon qui devrait être le successeur de Guilhem Guirado, comme capitaine des Bleus. A noter que le troisième-ligne connait très bien l'actuel sélectionneur, pour l'avoir eu comme entraineur au RCT.