Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Maxime Mermoz tacle sèchement Philippe Saint-André !

Non appelé par Philippe Saint-André pour la Coupe du monde 2015, Maxime Mermoz en profite pour pousser un coup de gueule contre l’ancien sélectionneur de l’équipe de France.

Le Mondial 2015 restera dans les annales pour le XV de France. Les Bleus avaient tout simplement subi la pire défaite lors d’un quart de finale d'une Coupe du monde de rugby, eux qui s’étaient lourdement inclinés face à la Nouvelle-Zélande (62-13). Maxime Mermoz avait donc suivi cette déroute depuis son canapé, Philippe Saint-André n’ayant pas jugé bon de le sélectionner l’inscrire pour la compétition. Interviewé par le Midi-Olympique, le centre du Stade Toulousain ne se montre pas avec l'ex-entraîneur de l'équipe de France.

«J’ai pris une énorme carotte : pas de Mondial ! Même pas réserviste !»

« J’ai été trop gentil. J’ai toujours fermé ma gueule auprès de ma direction car je considérais que les joueurs devaient rester à leur place. En fait, le seul accrochage que j’ai eu avec un staff, c’était avec celui de l’équipe de France (Saint-André, Bru et Lagisquet). J’ai pris une énorme carotte : pas de Mondial ! Même pas réserviste ! À l’époque, j’ai eu le malheur de dire que leur projet de jeu était nul. J’ai dit tout haut ce que tout le monde pensait tout bas. Après ça, des joueurs qui balançaient à couvert sur le jeu du XV de France me sont tombés dessus pour avoir parlé sans me cacher. Normal ! J’allais à l’encontre des mecs qui les sélectionnaient ! Je critiquais les gens qui les faisaient briller ! Pfff… Certains joueurs me regardaient de haut, me dénigraient. Les mêmes mecs qui me léchaient le cul à l’époque où j’étais bien vu par le staff », confie Maxime Mermoz.

Articles liés