Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Ce joueur de Galthié qui annonce la couleur pour l’Irlande !

Demi d’ouverture de l’équipe de France de rugby, Matthieu Jalibert assure que les Bleus ont encore une chance de remporter le Tournoi des VI Nations.

Initialement prévue le 14 mars dernier, la rencontre entre le l'équipe de France et l’Irlande a officiellement été reportée, suite à la crise du coronavirus. Les hommes de Fabien Galthié devront donc patienter jusqu'à octobre avant la réception du XV du Trèfle. Le dernier match des coéquipiers de Charles Ollivon du Tournoi des VI Nations. Une rencontre importante puisque les Bleus peuvent encore remporter la compétition. Via des déclarations rapportées par Le Figaro, Matthieu Jalibert, demi d'ouverture tricolore, en dit plus sur ce match face aux Irlandais.

« Le match (contre l’Irlande) se jouera et on aura toujours une chance de gagner le Tournoi des VI Nations »

« La défaite en Écosse ? C’était un peu mitigé. On avait la possibilité de faire un Grand Chelem. On fait, je pense, un non-match en Écosse et derrière on n’a pas la possibilité de se rattraper. On est toujours en course pour pouvoir gagner le Tournoi des VI Nations. Mais après on est réaliste par rapport à la situation. Beaucoup de choses avaient commencé à fermer avec le coronavirus. Et mettre 80.000 personnes dans un stade, ça n’aurait servi à rien, je pense. La meilleure décision, celle de reporter, a été prise. Le match (contre l’Irlande) se jouera et on aura toujours une chance de gagner le Tournoi des VI Nations. C’est forcément un peu frustrant parce qu’on n’a pas pu jouer tout de suite, pour se rassurer, balayer ce non-match en Écosse. Le sport, ça passe après. On va vaincre ce virus et après, on verra », affirme Matthieu Jalibert.

Articles liés