Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Cette légende qui s’enflamme pour Fabien Galthié !

Ancien troisième ligne de l’équipe de France (1975-1984), Jean-Pierre Rives tresse des lauriers à Fabien Galthié, sélectionneur national.

Devenu le nouvel homme fort du XV de France après la Coupe du monde au JaponFabien Galthié connait des débuts prometteurs. Les Bleus ont réussi leur Tournoi des VI Nations, finalement écourté à cause du coronavirus. L’ancien technicien de Montpellier et de Toulon a donc posé sa patte sur le groupe. Interrogé par le Midi-Olympique ce lundi, Jean-Pierre Rives, ex-capitaine de l’équipe de France, se montre dithyrambique à l'égard de Galthié

« Galthié ? Je l’adore. Il n’a besoin de personne pour faire son chemin »

« Galthié ? Je l’adore. Il n’a besoin de personne pour faire son chemin. Il a de l’expérience, il sait. Bâtir une équipe, c’est amener les gars à être capables de donner leur sang. Ce sont eux qui décident ensuite de tout. Ils peuvent perte aidés, entourés, mais au fond, il n’y a qu’eux pour conduire le bus. Quand je vois des entraîneurs munis de casque pour échanger entre eux, je me demande bien ce qu’ils peuvent se raconter. J’ai toujours été étonné par la différence de perception qu’il peut y avoir entre ceux qui regardent un match et ceux qui le jouent. Les premiers ont une vision d’ensemble, ils observent les seconds que  seul le ballon préoccupe. Quand tu es dans le bordel, dans un regroupement où tu te fais piétiner, tu vis quelque chose de personnel, d’unique, que les gens hors du terrain ne peuvent imaginer ou comprendre », assure Jean-Pierre Rives.

Articles liés