Pour freiner la propagation du coronavirus, le sport mondial est actuellement en pause. Bernard Laporte, le président de la FFR, a expliqué qu'une décision serait bientôt prise en ce qui concerne la tournée du XV de France en Argentine.
Le coronavirus va-t-il pousser le XV de France à revoir ses plans ? Pour contrer l'épidémie, la FFR a décidé de suspendre toutes ses activités jusqu'à nouvel ordre. Une décision qui pourrait perturber l'agenda de l'équipe de France cet été. Au mois de juillet, le XV de France est supposé partir en tournée en Argentine. Et comme l'a clairement expliqué Bernard Laporte, les hommes de Fabien Galthié ne savent pas encore s'ils vont pouvoir réaliser ce déplacement en Amérique du Sud. Selon ses dires, ils devraient être fixés d'ici le début du mois de mai.
«Une décision officielle sera prise fin avril ou début mai»
« La tournée en Argentine ? On ne sait pas encore. Une décision officielle sera prise fin avril ou début mai. Pourquoi si tard ? Les nations du Sud sont actuellement en pleine négociation avec leurs diffuseurs afin de savoir si elles peuvent reporter leurs test-matchs de juin et juillet. La problématique de la prise en charge ou non des assurances vient également se greffer à ces discussions », a précisé le président de la FFR dans les colonnes de La Provence ce samedi.