Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : VI Nations, ambitions… Le message fort de proche de Galthié !

Interrogé sur ses objectifs avant le début du Tournoi des VI Nations, début février, Shaun Edwards, en charge de la défense des Bleus, explique qu’il souhaitait redonner le sourire aux supporters.

Alors que les doutes étaient permis sur la réussite du XV de France en ce Tournoi des VI Nations, force est de constater que les hommes de Fabien Galthié ont répondu aux attentes. Avec un bilan de trois victoires (Angleterre, Italie, Pays de Galles) pour une défaite (Écosse), les Bleus ont montré un beau visage, eux qui doivent patienter jusqu’à octobre pour la réception de l’Irlande, dernière rencontre de la compétition. Via des propos relayés par RugbyramaShaun Edwards, entraîneur de la défense dans le staff tricolore, en dit plus sur ses ambitions avant le coup d’envoi du VI Nations.

« Je voulais simplement que les Français soient à nouveau fiers de leur équipe »

« Les Français m'ont super bien accueilli, que ce soit Laurent Labit, Raphaël Ibanez ou William Servat. A ce sujet, on m'avait dit que William (Servat) était quelqu'un de bien. C'était vrai : il ne m'a jamais laissé tomber. Avant le Tournoi des 6 Nations, quelqu'un m'a demandé quel était mon but dans la compétition. J'ai dit que je voulais gagner, rendre l'équipe meilleure, blablabla... Mais mon but ultime était clairement le même que celui que j'avais eu au Pays de Galles : je voulais simplement que les Français soient à nouveau fiers de leur équipe », confie Shaun Edwards.

Articles liés