Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Ce témoignage sur l’entente entre Bernard Laporte et Guy Novès !

Alors que Guy Novès semblait menacé après l'élection de Bernard Laporte à la FFR, Christian Califano ne le voit pas du tout du même œil. 

L’élection de Bernard Laporte à la présidence de la Fédération française pouvait-elle être synonyme de départ de Guy Novès ? Si le nouvel homme fort a toujours déclaré qu’il souhaitait continuer l’aventure avec l’actuel sélectionneur du XV de France, certains émettaient des doutes. Toutefois, ce lundi, l'ancien entraineur de Toulouse a été confirmé à son poste et dans les colonnes de Midi-Olympique ce lundi, Christian Califano, ancien international tricolore, estime les deux hommes travailleront main dans la main.

« Qu’ils parviennent à un terrain d’entente »

« Peuvent-ils fonctionner ensemble ? Je le crois sincèrement. Ils savent parfaitement que le XV de France est la vitrine du rugby français, et ont ici des intérêts communs. Pour tous, ce serait une énorme plus-value alors que l’on sent poindre un vrai renouveau autour des Bleus et que la future génération, chez les jeunes, est porteuse d’espoirs. Ils vont finir par se parler. Bernard Laporte s’est d’ailleurs déclaré favorable au maintien de Guy Novès à la tête de la sélection. Je crois qu’il peut le laisser travailler et qu’ils parviennent à un terrain d’entente. Mais pour cela, ne soyons pas dupes, il faut que l’équipe de France gagne », avoue l’ex-pilier.

Articles liés