Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Ce cadre de Novès qui est totalement fan de Zidane et Cristiano Ronaldo

Wesley Fofana, trois-quart centre et cadre du XV de France, a fait part de son admiration pour le ballon rond et certaines de ses stars.

Lors de la tournée du XV de France au mois de novembre, on a pu voir un tout autre Wesley Fofana. Souvent critiqué pour sa tendance à ne pas lâcher le ballon, le joueur de l’ASM Clermont Auvergne s’est montré plus collectif. Il a d’ailleurs pesé sur les offensives des Bleus et la paire qu’il a formée avec Rémi Lamerat a été saluée par les médias. Mais il n’y a pas que le ballon ovale dans la vie de l’international tricolore de 28 ans, puisqu’il a récemment fait part de son amour… pour le football.

« Une carrière dans le foot ? Ça ne m’aurait pas déplu »

« Mon sport de prédilection, c’est le foot » a déclaré Wesley Fofana, lors d’une interview publiée sur le site de la Fédération française de rugby. « Je regarde toujours les matchs à la télé. Ça ne m’aurait pas déplu de faire carrière dans le foot. Je suis un enfant de la génération 98, fan de Zidane, de Cristiano Ronaldo aujourd’hui. Mon père jouait et entraînait, je pratiquais aussi quand j’étais gamin avant de suivre les copains au rugby. Lorsque j’ai décidé d’arrêter le foot, mon père m’a prévenu qu’il ne viendrait pas me voir jouer… Il était vexé. Comme j’insistais, il est venu me voir, en cachette. Puis il a compris que je ne reviendrai pas au ballon rond. Il a fini par me suivre et aujourd’hui, il ne manque pas un match ! Moi j’avais choisi le rugby pour retrouver mes potes, passer du bon temps avec eux ».

Articles liés