Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Une pépite de Novès revient sur son geste fou face aux All-Blacks !

Alors que Baptiste Serin s'était illustré lors de sa chistera contre les Blacks, le jeune joueur ne s'en fait pas toute une montagne. 

Si le XV de France s’était finalement incliné face à la Nouvelle-Zélande lors de son dernier test-match de novembre (19-24), les Bleus n’avaient pas à rougir de cette défaite, loin de là. Louis Picamoles a notamment profité de la chistera de Baptiste Serin pour marquer le seul essai tricolore, et dans des propos accordés à Rugbyrama, le demi de mêlée de l’Union Bordeaux-Bègles revient sur son geste instinctif. 

« C'est mon jeu de faire des choses comme ça »

« Ouais, c'est un fait de jeu mais tout le monde en a fait tout un plat. Moi, ce que je retiens, c'est qu'il y a essai, quelle que soit la façon dont vient l'action. Cela aurait été une passe intérieure avec essai derrière, cela aurait été pareil. C'est mon jeu de faire des choses comme ça, je le fais déjà en club, je ne vois pas pourquoi, là, je m'en priverais alors que je l'ai travaillé et que j'aime bien faire. Je ne me suis pas posé de question, c'est l'insouciance qui a parlé », explique le jeune rugbyman de 22 ans.

Articles liés