menu close2
search
Annuler
  1. 00h00 C’est bientôt terminé pour L’Equipe du soir : Un ancien chroniqueur annonce la fin de l’émission, «ça va péter, c’est une évidence»
  2. 23h00 «Je devais signer au PSG» : Son transfert à Paris a capoté, c'est l'un des «plus grands regrets» de sa carrière
  3. 22h00 Un nouveau numéro 9 est annoncé en équipe de France : Un ami de Zinedine Zidane prend positon !
  4. 20h00 Tensions entre Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé : Le malaise en équipe de France est confirmé !
  5. 18h15 Antoine Dupont et le Stade Toulousain humilient l'UBB : Canal+ se régale avec un record historique !
Rugby - XV de France : Ce joueur qui vise la Coupe du monde 2019 !
La rédaction

Mardi, Guy Novès a dévoilé sa première liste en tant que sélectionneur du XV de France. Avec cinq nouveaux, parmi lesquels Jefferson Poirot.

« Non, j’étais assez surpris de voir mon nom dans cette liste, mais très heureux. Mes copains de l’Union Bordeaux-Bègles l’ont découvert avant moi, donc ils m’ont envoyé des messages avant que je n’ai pu trouver l’information. » Surpris de figurer dans la première liste de Guy Novès, le pilier de l’Union Bordeaux-Bègles n’a pas hésité de parler de la Coupe du monde 2019.

« Un objectif défini dans ma tête »

« Oui, je ne vais pas le cacher. J’aurai 27 ans à la Coupe du monde 2019, je suis un jeune joueur français, donc c’était un objectif défini dans ma tête à moyen terme. Le tournoi des VI Nations ? Maintenant qu’on a vu son nom dans une liste de 30, on aimerait la revoir dans une liste officielle et définitive. Je sais que ça ne tient qu’à moi. C’est à moi de travailler très dur et puis après les sélectionneurs feront leur choix. Ils m’ont déjà fait un cadeau d’être dans cette liste, c’est une très bonne première étape et ça me donne beaucoup de motivation et de confiance pour essayer de leur montrer qu’ils n’ont pas eu tort », a lancé Poirot à RMC.

Articles liés