Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Ce joueur de Brunel qui annonce la couleur pour l’Irlande !

Invité à s’exprimer sur le déplacement des Bleus en Irlande, Jefferson Poirot, pilier du XV de France, exhorte ses coéquipiers à se serrer les coudes.

Pour son quatrième match de ce Tournoi des VI Nations, le XV de France devra montrer les muscles sur la pelouse de l’Aviva Stadium de Dublin dimanche après-midi (16h). Les hommes de Jacques Brunel ne partent pas favoris contre l'Irlande, et lors d'un entretien à Rugbyrama ce vendredi, Jefferson Poirot admet que le XV du Trèfle reste un gros morceau.

« Nous devrons être solidaires »

« Contre une telle équipe et dans notre situation, ce serait tellement prétentieux de dire qu’on y va pour faire un coup ! Maintenant, dans les têtes, on ne se déplace jamais non plus en se disant qu’on va perdre un match. On va affronter une équipe complète qui va surtout nous permettre de nous étalonner, savoir où on en est et si on a progressé par rapport au match en Angleterre. Le contexte est un peu le même, face à une équipe en forme. On a plutôt bien bossé depuis l’Angleterre et ce sera aussi une façon de valider le chemin parcouru. Nous devrons être solidaires, ce que nous n’avons pas suffisamment été en Angleterre. À Twickenham, on a beaucoup trop laissé notre troisième rideau sous pression en ne l’aidant pas suffisamment sur notre repli défensif. Dimanche, on devra avoir un gros rideau défensif en ayant conscience que cela va "grêler", qu’on va répéter des séquences longues et c’est en faisant corps qu’on pourra résister aux assauts », confie Jefferson Poirot.

Articles liés