Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Brunel pour remplacer Novès ? Il répond !

Jacques Brunel, manager de l’Union Bordeaux-Bègles annoncé comme favori pour succéder à Guy Novès, assure n’avoir pas eu de contacts avec Bernard Laporte.

L’avenir de Guy Novès est en danger. Après une année 2017 catastrophique, le sélectionneur pourrait être invité à quitter son poste par Bernard Laporte. Le président de la FFR aurait d’ailleurs plusieurs pistes pour lui succéder. L’une d’entre elles mènerait à Jacques Brunel, qui occupe actuellement le poste de manager général à l’Union Bordeaux-Bègles.

« Laporte ne m’appelle plus… c’est totalement infondé »

Le poste de sélectionneur, ça le connaît, puisqu’il a déjà été à la tête de l’Italie et était adjoint de Bernard Laporte lorsque celui-ci dirigeait les Bleus. Pourtant, Jacques Brunel a assuré qu’il n’avait pas du tout été contacté pour prendre la place de Guy Novès avec le XV de France. « Si Laporte m’a appelé ? Non. Non. Moi je suis manager de l'UBB. Il ne me dit plus rien Bernard Laporte... » a lancé le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, en conférence de presse. « Cela fait des années qu'il ne me dit plus rien. Depuis qu'on s'est quittés. Avant quand il n'avait pas d'occupations, alors il m'appelait. Maintenant qu'il est président de la Fédération, c'est fini. Il ne m'appelle plus. Trop occupé, le garçon ! C’est une rumeur infondée. Totalement ».

Articles liés