Bernard Laporte, président de la FFR, se serait fixé une date bien précise pour prendre une décision sur l’avenir de Guy Novès.
Avant la tournée de novembre, on parlait déjà d’un possible départ de Guy Novès. Cette tendance s’est bien sûr accentuée, après la série de test-match catastrophique qui a vu le XV de France ne pas remporter la moindre victoire. Jusque-là à fond derrière son sélectionneur, BernardLaporte a pour la première fois évoqué la possibilité de le voir quitter prématurément son poste. « S’il faut changer de sélectionneur, je le ferai, mais je ne veux pas me précipiter » avait-il récemment confié.
Aucune annonce avant le 15 décembre prochain !
Justement, le président de la Fédération française de rugby devrait se laisser une bonne période de réflexion… jusqu’à la mi-décembre. D’après les informations du Midi Olympique, Bernard Laporte ne devrait faire aucune annonce notable au sujet de l’avenir de Guy Novès, avant le 15 décembre prochain. D’ici là il devrait rencontrer le sélectionneur et le staff du XV de France, ainsi que les candidats potentiels. Actuellement, les noms de VernCotter, JacquesBrunel ou encore Pierre Mignoni sont évoqués pour prendre les rênes de l’équipe de France.