Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Bernard Laporte penserait à un profil pour la succession de Guy Novès !

Alors que l'avenir de Guy Novès s'inscrirait en pointillé, Jacques Brunel serait l'un des candidats privilégiés par Bernard Laporte.

Et si Bernard Laporte se séparait finalement de Guy Novès, et ce avant le prochain Tournoi des VI Nations ? La question reste légitime avec les résultats, plus que mitigés, du XV de France lors des test-matches d’automne (Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud et Japon), et L’Équipe explique ce lundi qu’un profil aurait tillé l’intérêt de l’homme fort du rugby tricolore.

Jacques Brunel dans le viseur de Laporte ?

À en croire les indiscrétions du quotidien sportif, il semblerait que Jacques Brunel aurait été sondé ces derniers jours sur la possibilité d’assurer la succession de Guy Novès à la tête du XV de France. Les deux hommes se connaissent bien puisque l’actuel entraîneur l’Union Bordeaux-Bègles était l’adjoint du président de la FFR lorsque ce dernier occupait le poste de sélectionneur national (2000-2007), et « Laporte ira naturellement vers des hommes en lesquels il a confiance et avec lesquels il partage la même idée du jeu ».

Articles liés