Rugby - VI Nations : «Les Bleus ont compris qu’ils pouvaient rivaliser avec les plus grands»
Jean-Guillaume Daunizeau

Si les Bleus sont sortis de Twickenham sur un court revers, Denis Charvet ne tire pas la sonnette d'alarme, bien au contraire. 

Après une tournée de novembre convaincante, le XV de France a confirmé face à l’Angleterre, et ce malgré la courte défaite à Twickenham pour le premier match du TournoidesVINations (16-19). Sur les ondes de RMC, DenisCharvet, ancien international tricolore, estime que ce revers est encourageant.

« On a fait douter les Anglais… »

« Je suis frustré et déçu mais pas autant que le sont le staff et les joueurs. Guilhem Guirado, que j’ai croisé après le match, était très abattu. Les Français avaient du mal à analyser cette défaite car la victoire leur tendait les bras. Quand on revoit les images, on se dit qu’on manquait de maîtrise dans les dernières minutes pour aller chercher ce succès. Les joueurs ont compris qu’ils pouvaient rivaliser avec les plus grands. La prochaine étape, c’est la victoire. Mais pourquoi les Bleus ne parviennent-ils pas à tuer un match ? C’est peut-être à cause de la jeunesse. Il faut apprendre de ces défaites. On a appris des défaites contre l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Il me semble qu’on a encore franchi un pas. On a fait douter les Anglais. On les a poussés dans leurs retranchements. On jouait la 2e nation mondiale. Chapeau aux Anglais mais on n’était pas loin. Il nous a manqué la lucidité qui fait la différence », explique-t-il.

Articles liés