Guy Novès, sélectionneur du XV de France, est revenu sur la défaite des siens face à l’Angleterre (19-16) lors du premier match des Bleus dans le Tournoi des 6 Nations.
Le XV de France est passé tout près de l’exploit. Les hommes de Guy Novès ont livré une excellente prestation face à l’Angleterre, dans son stade de Twickenham. Mordants, les Français ont su faire douter un XV de la Rose invaincu depuis le début de l’année 2016 et qui reste sur un Grand Chelem dans le Tournoi des 6 Nations. Mais voilà, à la fin de la rencontre cela s’est soldé par une défaite de trois points, un peu indigeste.
« Nous ne sommes pas si loin que ça »
Guy Novès n’a pas semblé satisfait de ce résultat, en dépit de la bonne prestation des siens et n’en a rien à faire du bonus défensif glané face au XV de la Rose. « Ce n’est ni une consolation, ni un baume apaisant. On jouait ce match pour le gagner. Je considère qu’on a désormais les moyens de rivaliser avec n’importe quelle équipe. Malheureusement, on vient de perdre de deux points contre l’Australie, de trois contre les Anglais, de cinq contre la Nouvelle-Zélande » a expliqué le sélectionneur du XV de France en conférence de presse d’après-match. « Nous ne sommes pas si loin que ça, même s’il y a eu ce soir des moments où on a vraiment été dominés, des secteurs où on doit encore travailler pour progresser. Vu la fin du match, on ne méritait pas de gagner. Il faut que ça nous serve de leçons, qu’on continue à travailler car on sûrement a les moyens de mieux faire ».