Guilhem Guirado, capitaine et talonneur du XV de France, s’est montré très déçu après la défaite concédée face à l’Angleterre (19-16), ce samedi.
Les matchs se suivent… et se ressemblent. Le XV de France est toujours proche de l’exploit face aux grandes nations du rugby mondial, mais au final, c’est toujours une défaite qui attend les joueurs de GuyNovès. Face à l’Angleterre, l’histoire s’est répétée. Séduisants, les Français ont maîtrisé la rencontre pendant 60 minutes. Rabah Slimani a même marqué un essai qui laissait entrevoir une victoire extraordinaire, face à un XV de la Rose invaincu depuis le début de l’année 2016. Mais les Anglais ont su revenir dans la rencontre et ont finalement remporté leur première rencontre de ce Tournoi des 6 Nations 2017.
« Ça commence à faire beaucoup ! »
Guilhem Guirado était forcément très déçu après la rencontre. Le capitaine du XV de France a paru très affecté par cette énième défaite sur le fil et espère un avenir meilleur pour l’équipe de France. « Ça commence à se répéter par rapport à ce que l’on a fait en novembre » a expliqué le talonneur tricolore, au micro de France Télévision. « C’est dur d’encaisser encore une défaite de peu, en ayant autant dominé et en ayant été aussi proche de la ligne (d’essai) autant de fois. J’espère qu’on aura des jours meilleurs, mais c’est dur. Ça commence à faire beaucoup ! ». Les Français recevront au Stade de France l’Écosse, le 12 février prochain, pour essayer de relever la tête.