Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Le XV de France se méfie de l’Irlande !

Après sa victoire face à l’Italie, le XV de France poursuit son tournoi des VI Nations après un duel contre l’Irlande. Et au sein du groupe France, on reste sur ses gardes. 

Pour le XV de France, le Tournoi des VI Nations a commencé de la plus belles des manières avec une victoire bonifiée face à l’Italie. Pour les hommes de Fabien Galthié, il va désormais falloir confirmer et continuer sur cette lancée. Rendez-vous donc dimanche pour une rencontre qui s’annonce nettement plus corsée face à l’Irlande. Alors que le XV de France aborde cette rencontre avec le plein de confiance suite à sa victoire lors du match d’ouverture, William Servat s’attend à un match compliqué. 

« On sait l’âpreté qu’ils vont y mettre »

« C’est un match très important bien sûr. Les Irlandais, à 14 presque tout le match contre le pays de Galles, ont montré une nouvelle fois leurs aptitudes au combat. On sait l’âpreté qu’ils vont y mettre. Ils sont toujours très rugueux, ils ont beaucoup de caractère. On va essayer de rivaliser. L’équipe de France a envie de se construire, de grandir. Le groupe prend de la maturité et de la consistance au fur et à mesure des matches. Pour bâtir une équipe et un état d’esprit, il faut gagner ce genre de déplacement. L’équipe de France a besoin de s’affirmer en s’exportant sur des terrains hostiles », a fait savoir l’adjoint de Fabien Galthié, rapporté par Sport24

Articles liés