Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Dusautoir : «Les Blacks ? C’est une anomalie de les battre»

Thierry Dusautoir, ancien capitaine du XV de France, s’est confié à la veille du choc entre les Bleus et la Nouvelle-Zélande.

Pour les amateurs de rugby, un match contre la Nouvelle-Zélande est toujours spécial. La dernière fois que le XV de France a battu les All Blacks, c’était en 2009 et les valises commencent à être lourdes, à force de prendre des déculottées. L’une des plus grandes victoires reste celle en quart de finale de la Coupe du monde, en 2007. Une rencontre qui restera dans toutes les annales, comme à chaque fois que la France réussit à battre la meilleure équipe au monde.

« Quand un gamin rêve du maillot bleu, en face, c’est toujours les Blacks »

Car une victoire face aux All Blacks est spéciale, car exceptionnelle. Ce n’est pas Thierry Dusautoir qui dira le contraire. « C’est une anomalie de les battre. C’est ce qui fait la beauté de la chose et sa difficulté. Parce qu’on perd de l’influx juste à s’imaginer comment les battre » a expliqué l’ancien capitaine du XV de France, lors d’un entretien accordé au Midi Olympique. « Nous avons parfois une admiration béate pour eux. Cela décuple les émotions quand on les bat, mais le problème, c’est qu’on trouve là une source de notre inconstance. Quand un gamin rêve de porter le maillot bleu, l’équipe en face, c’est toujours les Blacks ».

Articles liés