Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Bastareaud se remémore l’humiliation de la France face au Blacks

Mathieu Bastareaud, de retour en équipe de France pour affronter les All Blacks, est revenu sur la gifle reçue par les bleus lors de la dernière Coupe du monde (62-13).

L’un des grands sujets de la liste de Guy Novès, a été le retour de Mathieu Bastareaud. Le trois-quart centre a en effet été boudé par le sélectionneur du XV de France, depuis sa prise de fonction. Finalement, les choses ont radicalement changé. Il faut dire que le joueur de 29 ans a réalisé un excellent début de saison avec le RCT, dont il est devenu le capitaine, ce qui a poussé le patron des Bleus à faire de nouveau appel à lui.

« Une telle correction tu t’en souviendras toute ta vie »

Le dernier match de Mathieu Bastareaud avec le XV de France c’était il y a un peu plus de deux ans, lors de la défaite historique face aux All Blacks en Coupe du monde. Le trois-quart centre international n’est pas près d’oublier ce match. « Une telle correction en quart de finale de la Coupe du monde, tu t’en souviendras évidemment toute ta vie… Alors ce n’est pas oublié, mais c’est digéré. Il fallait passer à autre chose » a expliqué le joueur du RCT, lors d’un entretien accordé au Figaro. « Je me souviens d’avoir demandé à jouer dès la semaine suivante avec Toulon parce que j’avais besoin de tourner la page. J’avais mal vécu cette Coupe du monde bizarre. Mais ressasser, ça ne sert rien. Et ce ne sera pas du tout une revanche. Deux ans se sont écoulés et beaucoup de choses se sont passées ».

Articles liés