Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Le choix fort de Guy Novès pour affronter les All Blacks !

Guy Novès, sélectionneur du XV de France, a choisi d’aligner une charnière totalement inexpérimentée face à la Nouvelle-Zélande, ce samedi.

La date du premier test-match de la tournée de novembre se rapproche dangereusement. Ce samedi, le XV de France va en effet affronter la Nouvelle-Zélande au Stade de France avec un effectif miné par les blessures. Plusieurs cadres des Bleus ont en effet dû déclarer forfait pour la tournée automnale. Premier et non des moindres Camille Lopez, qui a été victime d’une grave blessure avec l’ASM Clermont Auvergne.

Dupont et Belleau lancés direct dans le grand bain 

Qui remplacera donc le Clermontois contre les All Blacks, ce samedi ? Guy Novès a choisi d’aligner Antoine Dupont aux côtés d’Anthony Belleau pour ce premier test-match de la tournée de novembre. C’est un choix critiquable, puisque les deux jeunes tricolores ne sont que très peu expérimentés au plus haut niveau. Le premier n’a que trois sélections, alors que le deuxième n’en a aucune. Il faut toutefois remarquer que les deux novices du XV de France font actuellement partie des joueurs les plus performants au poste de demi d’ouverture et de demi-de-mêlée, depuis le début de la saison.

Articles liés