Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Ce cadre de Brunel qui annonce la couleur avant l’Angleterre !

Rappelé par Jacques Brunel comme l’intégralité du groupe qui a affronté l’Italie, Rabah Slimani a abordé la rencontre qui attend le XV de France face à l’Angleterre.

Suite au succès des Bleus contre l'talie (34-17), le XV de France devra confirmer dans le Crunch face à l’Angleterre. Une victoire qui sera difficile à obtenir pour les hommes de Jacques Brunel encore convalescents et en manque d’efficacité comme on a pu le remarquer vendredi dernier face aux Italiens. Du haut de ses 43 sélections, Rabah Slimani fait office de cadre en équipe de France, le pilier droit s’est exprimé avant la rencontre face aux Anglais ce samedi.

« Ne pas leur laisser la moindre miette »

« Bien évidemment (il faudra être plus efficaces que face à l’Italie). Mais ce n'est pas parce que nous avons gâché plusieurs occasions face aux Italiens qu'on manquera forcément d'efficacité contre l'Angleterre. Si nous n'avons que deux opportunités et qu'elles vont au fond, ce serait parfait. Si je pouvais, je signerais de suite pour ce scénario (sourire). D'autant qu'à l'inverse, les Anglais sont très efficaces, ils profiteront de chaque ballon perdu, chaque turnover. Il ne faudra donc pas leur laisser la moindre miette. On n'aura pas le droit à l'erreur. Après avoir pris la mesure du jeu italien, il va désormais falloir s'adapter au jeu anglais. Il est bien plus physique, plus rapide et nous sommes tous conscients que ça va être un tout autre niveau (…) Ce ne sont pas seulement deux équipes ou deux pays, mais bien deux modes de vie qui s'opposent. (…) Lors des France-Angleterre, ce sont deux mondes qui s'affrontent », a précisé le Clermontois dans une interview accordée à Rugbyrama.

Articles liés