Sorti des radars du sélectionneur, Baptiste Serin a raté les derniers grands rendez-vous du XV de France, notamment le dernier Tournoi des 6 Nations.
Avec Antoine Dupont qui semble être intouchable, le poste de numéro semblait offert à Baptiste Serin. Pourtant, ce dernier a perdu énormément de terrain depuis un an et a vu Maxime Lucu et Baptiste Couilloud lui passer devant ! Le demi-de-mêlée du RCT a ainsi raté le Grand Chelem 2022 et certains estiment qu’il aurait déjà perdu sa chance pour la Coupe du monde 2023. Le principal concerné ne baisse toutefois pas les bras. « Il (Fabien Galthié) m'appelle souvent. Pour la petite histoire j'ai eu aussi Laurent Labit qui est venu au club en début de semaine, avec qui j'ai eu rendez-vous. Il n'y a aucun souci par rapport à ça » a expliqué Serin, au micro de RMC Sport. « Je pense que je suis dans les petits papiers. Mais voilà, on parle de l'équipe de France, il y a de très bons joueurs à mon poste. À moi d'être performant pour pouvoir être appelé ».
« J’ai une très bonne relation avec le staff »
Lors d’un entretien publié par Midi Olympique ce vendredi, Baptiste Serin est revenu sur sa situation avec le XV de France. « J’ai une très bonne relation avec le staff. Ce sont des choix. On parle de l’équipe de France. Les mecs sont tous excellents » a expliqué le joueur du RCT. « Des gens peuvent dire : "Untel est pris alors qu’il est nul." Non, clairement pas. J’aime regarder les mecs, analyser leur jeu pour m’adapter quand je suis face à eux. Sur mon esprit compétiteur, je n’ai rien à dire là-dessus ». En fonction des phases finales de Top 14, il pourrait bien être le grand titulaire au poste de numéro 9, pour la tournée estivale au Japon.