Éclipsé par Antoine Dupont et Maxime Lucu depuis quelques mois, Baptiste Serin est persuadé pouvoir revenir en équipe de France.
Il devait être l’alternative à Antoine Dupont au poste de numéro 9. Finalement, Baptiste Serin a totalement disparu de la circulation ! Après une grave blessure, le demi-de-mêlée semble avoir perdu sa place au sein du XV de France, puisqu’il n’a plus été appelé depuis le Tournoi des 6 Nations 2021. Il n’a donc pas participé au Grand Chelem réalisé par les hommes de Fabien Galthié cette année et a au passage vu également Baptiste Couilloud lui passer devant dans la hiérarchie, alors qu’il réalise une bonne deuxième partie de saison avec le RCT.
« Je pense que je suis dans les petits papiers »
Invité de l’émission Super Moscato Show, Baptiste Serin a été interrogé sur la situation de sa carrière internationale, assurant ne pas avoir fait une croix sur le XV de France. « Il (Fabien Galthié) m'appelle souvent. Pour la petite histoire j'ai eu aussi Laurent Labit qui est venu au club en début de semaine, avec qui j'ai eu rendez-vous. Il n'y a aucun souci par rapport à ça » a expliqué le demi-de-mêlée du RCT, au micro de RMC Sport. « Je pense que je suis dans les petits papiers. Mais voilà, on parle de l'équipe de France, il y a de très bons joueurs à mon poste. À moi d'être performant pour pouvoir être appelé ».