Accès direct au contenu

  1. 18h45 Mercato - OM : McCourt réagit au départ de Sampaoli
  2. 18h35 NBA : Westbrook, Curry... Un énorme trade pour Kyrie Irving après Durant ?
  3. 18h30 Transferts - PSG : Messi, Neymar… Le PSG opère sa révolution sur le mercato
  4. 18h15 Mercato - OM : McCourt, transferts... Les grandes révélations de Longoria sur le recrutement
  5. 18h10 Mercato - OM : Longoria lâche de gros indices sur le successeur de Sampaoli
Rugby

Rugby - XV de France : Énorme coup dur pour le projet de Fabien Galthié !

Comme craint depuis quelques semaines, Thibault Giroud va quitter le staff de Fabien Galthié après la Coupe du monde 2023. 

C’est l’un des hommes de l’ombre, qui a permis la renaissance du rugby français. Arrivé dans les valises de Fabien Galthié en 2019, Thibault Giroud a été très précieux pour le XV de France, notamment avec l’installation d’un suivi précis du travail physique de chaque joueur sélectionnable. Le directeur de la performance des Bleus est toutefois sous contrat jusqu’à la Coupe du monde 2023 et si la plupart du staff devrait poursuivre l’aventure avec Galthié, qui a prolongé jusqu’en 2026, lui pourrait bien décider d’aller voir ailleurs ! Au début du mois d’avril, Midi Olympique évoquait d’ailleurs des contacts poussés avec plusieurs clubs de Top 14, dont le Racing 92

Giroud signe quatre ans avec le Racing 92 

Et c’est bien au sein du club francilien que Thibault Giroud devrait poursuivre sa carrière. D’après les informations de L’Équipe, le directeur de la performance du XV de France aurait signé un contrat de quatre ans en faveur du Racing 92, qu’il rejoindra donc après la Coupe du monde 2023. « On a travaillé dans l'anticipation, pour que tout le monde sache où on va et avec qui on y va » a expliqué Laurent Travers, le coach des Ciel et Blanc. « C'est la conjonction de deux réalités qui fait qu'on en est arrivé là : d'un côté, les personnes actuellement en charge de la préparation physique du Racing ont émis le souhait de partir vers d'autres projets d'ici 18 ou 24 mois et d'un autre, Thibault Giroud était en fin de contrat en 2023, après la Coupe du monde. On est entré en contact avec lui, on s'est mis d'accord et on en est très heureux. Tout a été fait en bonne intelligence, en veillant au respect du quinze de France ».