Rugby - XV de France : Les regrets de Teddy Thomas après le Grand Chelem !
Axel Cornic

Blessé pour la fin du Tournoi des 6 Nations, Teddy Thomas n’a pas participé aux deux derniers matchs qui ont mené le XV de France vers un Grand Chelem inédit. 

2022 a été l’année de la renaissance du rugby français. Alors qu’il lançait déjà des signaux positifs depuis l’arrivée de Fabien Galthié en 2019, le XV de France est définitivement revenu sur le toit du monde avec le Grand Chelem réalisé lors du Tournoi des 6 Nations, qui lui a permis de prendre la deuxième place au ranking World Rugby derrière l’Afrique du Sud championne du monde et devant les All Blacks. Nombreux ont toutefois raté ce rendez-vous important comme Matthieu Jalibert ou encore Baptiste Serin, jugés pas assez solides après leurs respectives blessures. 

« Pour être honnête, je n'étais pas en France, je suis parti » 

Teddy Thomas devait également participer au Tournoi des 6 Nations, mais l'a raté à cause de plusieurs blessures, dont une contractée juste avant le Pays de Galles. « C'était assez dur. Pour être honnête, je n'étais pas en France, je suis parti » a déclaré l’ailier du Racing 92 et du XV de France, d’après RMC Sport. « C'était dur de m'être blessé avant le Pays de Galles. Je devais retrouver le groupe, je ne sais pas si j'aurais joué mais juste faire partie du groupe, vivre tout ça avec eux, cela aurait été très cool. Malheureusement, j'ai eu une rechute qui ne m'a pas permis de les retrouver. J'ai demandé au staff du Racing si je pouvais partir pour m'oxygéner l'esprit et mettre le rugby de côté ». 

Articles liés