Alors que le XV de France débutera sa Coupe du monde le 8 septembre prochain face à La Nouvelle-Zélande, Fabien Galthié devra faire sans Romain Ntamack. Le coup de tonnerre est tombé suite à la rencontre face à l'Ecosse. Le numéro 10 des Bleus souffre d'une rupture du ligament croisé, ce qui l'oblige à déclarer forfait pour le Mondial. Un énorme coup dur pour le reste des joueurs du XV de France.
Si le XV de France a réussi à prendre sa revanche sur l'Ecosse en match de préparation à la Coupe du monde, les Bleus n'avaient pas forcément la tête à la victoire. En effet, le groupe de Fabien Galthié retenait son souffle pour Romain Ntamack, sorti en cours de jeu à cause d'une blessure au genou. Le verdict est finalement tombé le lendemain et le résultat n'était clairement pas bon : rupture du ligament croisé. Il n'y a donc plus aucun doute, le demi d'ouverture du Stade Toulousain manquera la Coupe du monde avec le XV de France. Ntamack a alors quitté le groupe de Galthié et forcément, c'est un déchirement pour ses coéquipiers en sélection.
XV de France : Galthié tient le successeur de Ntamack, c’est une surprise https://t.co/JUIf5kf4bt pic.twitter.com/aBM18i8aKb
— le10sport (@le10sport) August 16, 2023
« Ça fait mal pour lui »
Ce mardi, pour L'Equipe, Thomas Ramos a réagi cette blessure et ce forfait de Romain Ntamack. L'arrière du XV de France a ainsi fait part de sa peine pour son coéquipier au Stade Toulousain : « On a pu le croiser tout à l'heure, ça m'a fait du bien de le voir, j'étais content. C'est compliqué personnellement. "Rom ", je le côtoie au quotidien. Ça fait quelques années qu'il avait réussi, je pense, à être un grand numéro 10. Le voir quitter le groupe à quelques semaines du début de la compétition, c'est sûr que ça fait mal pour lui ».
« Ce n'était pas la grande joie »
Gaël Fickou a lui aussi commenté le cas Romain Ntamack. Le cadre du XV de France a alors expliqué de son côté : « Ce n'était pas facile. Quand on perd des joueurs de l'effectif, c'est toujours frustrant et on est triste pour eux. Ce n'était pas la grande joie hier (lundi), mais il faut avancer et rester concentré sur notre objectif. Malgré ça, on a une immense pensée pour Romain ». Le XV de France va vite devoir digérer cette mauvaise nouvelle et pour Fabien Galthié, il faudra aussi trouver celui qui devra faire oublier Romain Ntamack à l'ouverture.