Touchée mais pas coulée, l’Italie souhaite oublier la gifle infligée par la Nouvelle-Zélande (97-16) et garde espoir avant son dernier match de la poule A, contre le XV de France. Ange Capuozzo a d’ailleurs annoncé la couleur au micro de TF1, espérant « accrocher un résultat » contre l’équipe dirigée par Fabien Galthié.
« Ils nous ont détruits. » Difficile de faire meilleur résumé du match entre l’Italie et la Nouvelle-Zélande (16-97) que celui du sélectionneur transalpin Kieran Crowley. La Squadra Azzurra n’a plus le choix et doit décrocher une victoire contre le XVdeFrance pour espérer découvrir les quarts de finale de la Coupe du monde. AngeCapuozzo ne cache pas ses ambitions.
?️ Avec une piqûre d’araignée et une mauvaise chute dans les escaliers, la Coupe du monde 2023 n’échappe pas aux forfaits insolites? Accident de ski, morsure ou soirées arrosées… Retours sur ces blessures surréalistes, le rugby en folie@le10sport?⬇️ https://t.co/89qezKHk8i
— Bernard Colas (@BernardCls) September 28, 2023
« On va avoir sept jours pour préparer ce match contre le France et espérer accrocher un résultat »
Désireux de tourner la page après la claque reçue contre les All Blacks, AngeCapuozzo a prévenu le XVdeFrance au micro de TF1. « On ne va pas s’arrêter à ce match-là. On a quelques points assez positifs malgré le score. On a réussi à tenir le ballon et c’est là où on se sent le mieux. On va avoir sept jours pour préparer ce match contre le France et espérer accrocher un résultat. C’est notre objectif », a-t-il lancé, relayé par Blog-RCT.
« On a une autre occasion et on doit bien se préparer »
Un discours que devrait apprécier KieranCrowley, qui a lui aussi les yeux tournés sur le match décisif qui attend l’Italie le 6 octobre prochain. « On a une autre occasion et on doit bien se préparer. Parfois, ce n'est pas notre jour », a indiqué le sélectionneur. Le XVdeFrance est prévenu, les Transalpins n'ont pas dit leur dernier mot dans ce Mondial.