Ce début d’année 2024 est synonyme de changement de discipline pour Antoine Dupont, puisque le capitaine du XV de France a débuté sa préparation avec les Bleus du 7 dans l’espoir de participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Et ses nouveaux coéquipiers semblent très heureux de pouvoir accueillir l’un des meilleurs joueurs de la planète !
Une nouvelle vie commence pour Antoine Dupont. Après la désillusion de la Coupe du monde et les semaines délicates qui ont suivi, le demi de mêlée a décidé de mettre de côté pendant quelques temps le XV pour s’adonner au 7, discipline des Jeux Olympiques qui se tiendront à Paris dans seulement quelques mois.
XV de France : «Le pire jour de ma vie», Ntamack reçoit un soutien de poids https://t.co/Rp4Qt4i01S pic.twitter.com/exfu4t9UXN
— le10sport (@le10sport) January 3, 2024
« On est très content d’accueillir Antoine »
Certains pensaient que son arrivée chez France 7 allait créer quelques problèmes, mais Paulin Riva semble plus qu’heureux de pouvoir accueillir Dupont. « On est préparés, de toute façon on a un gros événement qui nous attend et on a le circuit mondial qui nous prépare à ça » a expliqué le capitaine de septistes tricolores, au micro de RMC Sport. « On est très content d’accueillir Antoine et les autres joueurs qui vont nous rejoindre ou qui nous ont rejoint. C’est très positif pour le groupe, on avance tous ensemble. C'est assez excitant pour toute l’équipe et pour se préparer à l'événement de juillet ».
« À nous de tirer le maximum de chacun et de l’embarquer dans notre projet de jeu pour faire rayonner cette équipe de France »
« Antoine Dupont a prouvé qu’il était un joueur excellent sur ses qualités dans les duels et sur la rapidité » a poursuivi Paulin Riva, qui a accueilli Antoine Dupont à l’entrainement, ce mercredi. « À nous de tirer, comme pour les autres, le maximum de chacun et de l’embarquer dans notre projet de jeu pour faire rayonner cette équipe de France. On compte sur chacun des joueurs pour être bons dans les duels, sur la vitesse et sur les coups d’envois qui sont un aspect important de notre système de jeu ».