Samedi, le XV de France affrontait la Nouvelle-Zélande dans le cadre de la tournée d'été. Les Bleus se sont inclinés de justesse (31-27) avec un effectif largement remanié. En effet, Antoine Dupont et Romain Ntamack font partie des absents notamment. C'est donc un nouveau défi à relever face aux All Blacks qui restent tout de même méfiants. Jason Ryan, l'entraîneur des avants néo-zélandais, avoue que c'était un match relevé.
En présentant une équipe sur le papier beaucoup moins compétitive pour affronter la Nouvelle-Zélande, le XV de France a tout de même réussi à tenir tête lors du premier match de la tournée d'été. Les hommes de Fabien Galthié ont clairement moyen de rivaliser avec leurs adversaires pour les deux prochains affrontements entre les deux équipes. Côté néo-zélandais, le combat a été plutôt satisfaisant.
Les All Blacks vainqueurs dans la douleur ?
En s'imposant de seulement 4 points, les All Blacks ont dû tout de même s'employer pour venir à bout de cette équipe de France privée de ses plus grandes forces. Mais la Nouvelle-Zélande reste une équipe si solide et a fini par s'imposer au combat. « Nous n'étions pas inquiets. On a mis nos gars sur le terrain et on leur fait confiance pour faire le boulot. Je pense qu'ils ont assumé leur rôle. Ils ont géré la pression. Il y a ce vieux dicton : ''il faut savoir gagner dans la boue''. Et même sans boue, on a trouvé le moyen. Il y avait du courage, du sang dans les vestiaires, des mecs ouverts et des regards marqués - ça nous aguerrit. On a été calmes au bon moment » déclare Jason Ryan, d'après des propos rapportés par L'Equipe.
« On va progresser et la France aussi »
Cette tournée d'été face à la Nouvelle-Zélande peut permettre au XV de France de se jauger, même si Antoine Dupont ou encore Romain Ntamack ne sont pas présents. « Ce match face à cette équipe de France très physique, a été un bon test pour nous. Ils étaient dans le rythme et très engagés dans le combat après avoir joué ensemble il y a quelques jours face à l'Angleterre. Du coup ils nous ont vraiment mis sous pression. On va progresser et la France aussi » prédit Jason Ryan.