Le XV de France s'est imposé samedi soir à Lyon, et ce, face à l'Angleterre. Un succès étriqué, puisque les Bleus ont arraché la victoire, 33-31. Après la rencontre, Fabien Galthié a tenu à féliciter ses joueurs. Le sélectionneur a aussi confié que ce Tournoi des 6 Nations était le début d'une nouvelle étape pour les Français.
Samedi soir, le XV de France avait l'occasion de finir de la meilleure façon possible son Tournoi des 6 Nations, et ce, en venant à bout de l'Angleterre à Lyon. Les partenaires de DamianPenaud ne se sont pas loupés, et ils ont remporté le crunch, en s'imposant 33-31 grâce à une ultime pénalité de Thomas Ramos.
Le XV de France fini deuxième
Grâce à cette victoire face à l'Angleterre, le XV de France fini deuxième du Tournoi des 6 Nations, derrière l'Irlande. Un très bon résultat pour les Français, vu les premiers matches très compliqués. Les Bleus s'étaient notamment inclinés d'entrée face à l'Irlande, et ils avaient concédé un match nul épique contre l'Italie.
XV de France : Ce cadre de Galthié annonce du lourd https://t.co/3lw4aEpI3P pic.twitter.com/DsYcBv8DkP
— le10sport (@le10sport) March 15, 2024
Galthié annonce une nouvelle étape pour le XV de France
Après le match, Fabien Galthié a tiré un bilan de ce Tournoi des 6 Nations au micro de France 2. Malgré les difficultés du début, le sélectionneur retient le positif, avec notamment l'apport des jeunes. Et il ne se fait pas de soucis pour l'avenir. Une nouvelle étape s'ouvre pour le XV de France. « Au final, on est là pour ça. On voudrait faire mieux. Je suis sûr qu'on peut faire mieux, mais au final on se bat. C'est dur parfois, mais les joueurs se battent jusqu'à la dernière minute. Il y a eu un passage difficile qui est la vie normale d'une équipe, c'est multi factoriel. On est tous conscients de pourquoi on s'est retrouvé dans cette difficulté. On était dans une période de résilience, d'endurance mentale, mais ce qui est beau, c'est que tous les matches ont été difficiles. On a des marges de manœuvre. C'est une histoire de confiance aussi, l'équipe n'a rien lâché, elle a encore arraché la victoire. Cette équipe ne veut pas disparaître. C'est la continuité. C'est le début de quelque chose d'autre. »