Samedi soir, le XV de France affronte l'Angleterre pour le dernier match du Tournoi des 6 Nations. Les hommes de Fabien Galthié voudront terminer au mieux, surtout par rapport aux derniers résultats plutôt contrastés. Grégory Alldritt l'a annoncé, il veut sortir une grosse performance face aux Anglais, et faire plaisir à ses supporters.
Le XV de France n'a pas réussi à se remettre au mieux de son élimination en quart de finale de Coupe du monde. Les hommes de Fabien Galthié ont eu un Tournoi des 6 Nations très compliqué, avec une défaite d'entrée contre l'Irlande. Par la suite, il y a aussi eu le match nul contre l'Italie, où les Bleus ont failli concéder une défaite inédite.
Alldritt veut faire plaisir aux supporters contre l'Angleterre
Le XV de France le sait, il doit donc se racheter lors de son dernier match du Tournoi des 6 Nations face à l’Angleterre. Interrogé en conférence de presse, Grégory Alldritt a affirmé vouloir faire plaisir à ses supporters contre les Anglais, en sortant notamment une grosse performance. Ses propos sont rapportés par L’Équipe. « L’objectif est de gagner. Il faut profiter de chaque instant, jouer pour nos familles et nos supporters. Le classement du Tournoi est important. C’est important de regagner devant nos supporters. On n’a pas toujours rassasié nos supporters. Demain (samedi) nous avons une chance de le faire. Nous sommes déterminés à sortir une grosse performance. »
Rugby - 6 Nations : France-Angleterre, le Crunch pour sauver Galthié ! https://t.co/wHANuv9t9a pic.twitter.com/vyjridt8aR
— le10sport (@le10sport) March 15, 2024
Alldritt se méfie de la défense anglaise
Cela ne sera pas simple de s'imposer face à l'Angleterre. Les Anglais sortent d'une troisième place à la Coupe du monde, et ils peuvent compter sur une très bonne défense. Un danger qui a clairement été identifié par le XV de France, comme l'a déclaré Grégory Alldritt. « Le plus gros danger est leur défense, très agressive, qui monte très fort. Mais ils ont du talent à tous les niveaux. Ben Earl est en feu en ce moment par exemple. Mais il ne faut pas se focaliser sur un joueur. »