Ecarté par Galthié, il veut vite oublier le XV de France
Axel Cornic

Fabien Galthié a dû faire des choix avant la Coupe du monde, avec une liste de 33 joueurs annoncé le 21 aout dernier en direct au JT de TF1. Il y a évidemment eu des déçus et Baptiste Serin en fait partie, puisque derrière Antoine Dupont ce sont Maxime Lucu et Baptiste Couilloud qui ont été choisis.

Ce week-end, on a vu les réservistes du XV de France retrouver les terrains du Top 14 et donc leurs clubs respectifs, après deux longs mois à préparer la Coupe du monde. Et du côté de Toulon on devait être particulièrement content de revoir Baptiste Serin, puisque son retour a été crucial lors de la réception de l’Aviron Bayonnais à Mayol ce samedi (19-14), avec notamment un essai !

« Il voulait jouer pour Toulon, ce week-end »

Après la rencontre, Pierre Mignoni est revenu sur ce retour précieux de Serin. « Pour Baptiste, je n'avais aucun doute sur son apport. Il m’a vite appelé quand il a eu la nouvelle (de sa non-sélection à la coupe du Monde, NDLR). Il voulait jouer pour Toulon, ce week-end » a expliqué le manager du RCT, d’après Rugbyrama. « Il s’attendait certainement à cette décision, il le sentait peut-être. Il est déçu bien évidemment. C’était un beau pari de le voir revenir en équipe de France. Il y a moins d’un an, il était complètement hors de la liste ».

« Il faut se tenir prêt car tout peut arriver lors d’une coupe du Monde »

« Il faut poser les questions au sélectionneur pour savoir pourquoi, mais c’était le cas » a poursuivi Mignoni, revenant sur le choix de Fabien Galthié avant cette Coupe du monde. « J’avais le sentiment qu’il pouvait accrocher cette place, c’était un peu tard pour lui. Ce sont les choix du coach. Il faut respecter. Baptiste Serin a respecté le choix du sélectionneur en tant que grand homme et grand joueur. Il faut se tenir prêt car tout peut arriver lors d’une coupe du Monde. On ne souhaite la blessure à personne, mais tout peut se passer ».

Articles liés