William Servat a confirmé le retour des cadres pour le deuxième match de préparation à la Coupe du monde face à l’Ecosse, une semaine après la défaite à Murrayfield (25-21). Antoine Dupont ou encore Charles Ollivon vont donc retrouver le quinze titulaire, à moins d’un mois du match d’ouverture au Stade de France, face à la Nouvelle-Zélande.
Au contraire d’un bon nombre de nations, le XV de France a décidé d’entamer ses matchs de préparation un peu en retard et d’en organiser seulement quatre. Cela s’est vu face à l’Ecosse, puisqu’avec un effectif largement remanié les hommes de Fabien Galthié ont sombré à Edimbourg dans une seconde mi-temps assez inquiétante.
XV de France : Deux ovnis explosent tout avant la Coupe du monde https://t.co/6GOjawwwoS pic.twitter.com/BoSH2qr4sA
— le10sport (@le10sport) August 8, 2023
Dupont de retour face à l’Ecosse
La donne va changer ce 12 aout, puisque les tauliers devraient faire leur grand retour. RMC Sport assure ainsi qu’Antoine Dupont devrait retrouver son poste de numéro 9 aux côtés de Romain Ntamack, avec une ligne arrière qui va être totalement changée. Seul devant on peut retrouver quelques survivants avec Paul Boudehent et Cameron Woki.
« Nous avons donné l’occasion à des joueurs de s’exprimer, ce sera le tour à d’autres »
Présent en conférence de presse, William Servat a expliqué ce changement. « La semaine passée, nous avons donné l’occasion à des joueurs de s’exprimer, ce sera le tour à d’autres » a déclaré l’entraineur des avants du XV de France, d’après Rugbyrama. « Sur un groupe de 42, cette rotation est logique. On veut travailler de manière cohérente. Beaucoup de joueurs que vous qualifiez de premium seront sur la feuille de match samedi, tout simplement pour donner plus de possibilités à l’équipe de se structurer. Il y aura d’autres roulements face aux Fidji puis à l’Australie. On est fidèles à nos pensées, il n’y a pas de bouleversements ».