Ce vendredi, le XV de France sera opposé à la Nouvelle-Zélande pour le match d'ouverture de la Coupe du monde de rugby. Les All Blacks ont d'ailleurs gagné la première bataille puisqu'ils ont remporté le tirage au sort. Et visiblement, la sélection néo-zélandaise a misé sur l'impact physchologique pour prendre le dessus sur les Bleus avant le début de la rencontre.
Le coup d’envoi de la Coupe du monde de rugby, c’est ce vendredi soir ! Le XV de France affronte la Nouvelle-Zélande pour le match d’ouverture du Mondial. Les hommes de Fabien Galthié comptent tout faire pour réussir leur entrée en lice face aux All Blacks. Mais alors que la rencontre n’a pas encore débutée, les Bleus ont déjà perdu une première bataille.
Coupe du monde de rugby : Le XV de France s’est déjà planté ! https://t.co/5g4VlkkM8n pic.twitter.com/07Zj7BSY24
— le10sport (@le10sport) September 8, 2023
La Nouvelle-Zélande a remporté le tirage au sort
Comme le rapporte RMC Sport, ce sont les All Blacks qui ont remporté le tirage au sort décidant du maillot porté et du vestiaire occupé par les deux équipes. La Nouvelle-Zélande, avec son maillot noir, a donc imposé la tunique blanche au XV de France. La sélection néo-zélandaise a également opté pour le vestiaire accueillant habituellement l’équipe à domicile. Les Bleus devront donc se contenter du vestiaire visiteur, moins grand que le premier.
Les Bleus en blanc, catastrophe en vue ?
Le XV de France n’a également pas eu le choix de l’horaire d’arrivées. « On va arriver 90 minutes avant le coup d’envoi puisqu’on est l’équipe qui se déplace, on n’a pas eu le choix de l’arrivée » a ainsi confié Fabien Galthié en conférence de presse. Ces derniers mois, le maillot blanc n’a pas vraiment été porteur de bonne nouvelle pour le XV de France. Sous cette couleur, les Bleus ont perdu Romain Ntamack, victime d’une grave blessure au genou le mois dernier, mais aussi Anthony Jelonch contre l’Écosse cet hiver. Les All Blacks ont visiblement choisi de miser sur l’impact psychologique avant de débuter la rencontre et la Coupe du monde.