Coupe du monde de rugby : Le XV de France fait face à un nouveau problème
Alexis Brunet

Ces derniers temps, le XV de France doit faire avec les blessures de certains de ses joueurs, dont Antoine Dupont notamment. Mais un autre problème pourrait causer certains forfaits dans les rangs français, il s'agit du covid. Le staff médical a toutefois indiqué qu'il faisait attention à cela, afin de ne prendre aucun risque .

Ce vendredi 6 octobre, le XV de France va affronter l'Italie, pour son dernier match de groupe de Coupe du monde. Une rencontre qui doit valider la première place des Bleus, et donc la présence de ces derniers en quart de finale. Mais pour venir à bout des partenaires d'Ange Capuozzo, Fabien Galthié ne pourra pas compter sur Antoine Dupont, ni Julien Marchand.

Dupont et Marchand sont espérés pour le probable quart de finale

Antoine Dupont se remet petit à petit de sa fracture maxillo-zygomatique, et de l'opération qui s'en est suivie. C'est le chirurgien du capitaine des Bleus qui donnera son aval, pour qu'il reprenne le rugby, mais aussi pour sa participation à un probable quart de finale. Du côté de Julien Marchand, le staff médical du XV de France s'est montré un peu plus pessimiste, et l'évolution de sa blessure sera scrutée jours après jours.

Le XV de France fait attention au Covid aussi

Mais les blessures ne sont pas les seules ennemies des Bleus lors de cette Coupe du monde. Le Covid plane aussi autour du XV de France. Le manager santé français, Bruno Boussagol, a toutefois indiqué que le staff faisait attention à ce problème. Ses propos sont rapportés par Le Figaro. « On a gardé de bonnes habitudes. On fait attention à ne pas mélanger les bouteilles par exemple. Néanmoins, on vit en communauté. On est donc très attentif au monitoring quotidien car on sait que, si on perd un joueur, on le perd définitivement désormais. On est très vigilant, on surveille si un joueur présente une pathologie. Mais nous sommes en capacité d'anticiper si un cas se présentait. »

Articles liés