Large vainqueur de l'Italie, le XV de France a donc validé la première place de son groupe et affrontera l'Afrique du Sud en quart de finale. Un choc entre deux des principaux prétendants au titre mondial, et Émile Ntamack, légende du rugby français, prévient les hommes de Fabien Galthié. Face aux Springboks, cela va être très dur.
Coupe du monde de Rugby : Ces joueurs qui ont crevé l’écran https://t.co/OgVOqjiv3x pic.twitter.com/xp71VDAwPH
— le10sport (@le10sport) October 10, 2023
Émile Ntamack annonce la couleur pour le choc contre les Springboks
« Je trouve que c'est une équipe de France qui est confiante, sûre d'elle, qui a ses atouts. Forcément, de beaux adversaires se profilent: l'Afrique du Sud, redoutables de puissance et de certitudes. Mais on a vu que ces formidables joueurs ont été battus il n'y a pas si longtemps. Ça veut dire qu'ils peuvent être à nouveau battus », assure dans un premier temps l'ancien trois-quart du XV de France dans une interview accordée à RMC Sport.
«On sait que ça va être rugueux, que ça va être dur, très dur»
Cependant, Émile Ntamack est également conscient que les Bleus vont affronter l'une des meilleures nations du monde et que ce match ne sera donc pas une partie de plaisir. « On sait que ça va être rugueux, que ça va être dur, très dur. Mais on pourra compter sur le public nombreux qui est derrière cette équipe de France », ajoute-t-il.