Avant la Coupe du monde, Macron met la pression sur le XV de France
Axel Cornic

Ce lundi, Emmanuel Macron a rencontré le XV de France dans son nouveau quartier général de Rueil-Malmaison. L’occasion pour le président de la République française de discuter avec les joueurs et de les motiver à seulement quelques jours du match d’ouverture de la Coupe du monde, qui les opposera à la Nouvelle-Zélande.

La pression monte avant le 8 septembre, date du début de la Coupe du monde et surtout d’une affiche de gala en ouverture avec le XV de France qui accueillera les All Blacks. Les hommes de Fabien Galthié se sont installé à Rueil-Malmaison et se préparent pour ce choc, profitant de la ferveur populaire qui se fait de plus en plus forte au fur et à mesure qu’approche la compétition.

« Il y a 67 millions de français derrière vous »

Un invité de marque s’est présenté ce lundi, puisque Emmanuel Macron a rendu visite au XV de France, tenant un discours devant l’ensemble des joueurs. « C'est une chance inouïe pour une génération de jouer un Mondial à domicile, un privilège mais aussi des devoirs. Il y a 67 millions de français derrière vous. Vous êtes l'équipe la mieux préparée au monde. Il n'y a pas de doute à avoir » a déclaré le président de la République, d’après des propos rapportés par RMC Sport.

« Je suis sûr d'une chose: vous êtes la plus grande équipe »

« Rentrez dans cette Coupe du monde avec détermination. Quelque chose me dit que ça va continuer fort après vendredi, où ça sera de la première à la dernière minute, il faut tout donner » a poursuivi le président Macron. « Vous êtes de grands champions, il y en a dans toutes les équipes en face de vous. Je suis sûr d'une chose: vous êtes la plus grande équipe. Ce sera très dur mais il va falloir être des frères d'armes, sous les conseils du coach, vous allez gagner ! On est passé quelque fois à deux doigts, n'oubliez pas, c'est l'équipe qui est plus grande que tout. Rendez-nous fiers et heureux, soyez vous ».

Articles liés