Le XV de France a peiné pour s’imposer leur de la première journée du Tournoi des 6 Nations 2023, face à l’Italie (24-29). Mais le pire reste à venir, puisque ce samedi les hommes de Fabien Galthié affronteront la seule nation qui semble pouvoir empêcher un nouveau sacre consécutif. L’Irlande attend de pied ferme la France et sa démonstration face au Pays de Galles force le respect (10-34).
Les supporters français ont eu peur jusqu’au bout contre l’Italie, mais ce n’est que le début. Comme chaque année impaire, le XV de France va devoir se déplacer deux fois de plus et un piège l’attend dès la deuxième journée du Tournoi des 6 Nations, avec l’Irlande.
6 Nations : Le jour où le XV de France a « Croké » l’Irlande ! https://t.co/1Y1v7OrepZ pic.twitter.com/Bnm6lhQtrF
— le10sport (@le10sport) February 7, 2023
Tout se jouera ce samedi
Car à seulement quelques mois de sa Coupe du monde, le XV de France a un seul véritable adversaire, avec le XV du Trèfle. Actuelle meilleure nation mondiale, l’Irlande a surclassé la Nouvelle-Zélande et l’Afrique du Sud et se pose comme seul véritable rival d’une France qui a été la seule nation la battre en plus d’un an et demi. Il ne faut toutefois pas oublier que l’Irlande a livré une véritable démonstration pour son premier match du 6 Nations... à la différence des Bleus.
« Tout le monde au pays réalise ce qui arrive ce week-end »
Interrogé sur le choc qui se profile ce samedi, Andy Farrell sait que l’Irlande devra répondre présente dans peut-être la meilleure confrontation mondiale à l’heure actuelle. « L'an dernier, nous n'avions pas attaqué le match comme nous avons l'habitude de le faire. On avait quand même eu une opportunité de gagner ce match donc il faut qu'on soit nous-mêmes dès le coup d'envoi » a expliqué tout récemment le sélectionneur irlandais. « Tout le monde au pays réalise ce qui arrive ce week-end. Notre public sait que c'est un énorme match et qu'il doit se mettre derrière nous ».