XV de France : Polémique avec l'extrême droite, il valide la réaction de Dupont
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce vendredi, le journal « Valeurs Actuelles » publiait sa une avec en vedette Jean Dujardin et Antoine Dupont. Une une accompagnée de l’intitulé : « La France Rugby », qui a rapidement été condamnée par l’acteur, mais aussi par le capitaine du XV de France. Tous deux dénonçant une récupération politique de la part de l’hebdomadaire d’extrême-droite. Une condamnation qu’a d’ailleurs saluée Mourad Boudjellal.

«C’est un beau message pour notre société»

Dans un entretien accordé au Parisien, Mourad Boudjellal valide ces actes de Jean Dujardin et d’Antoine Dupont : « Jean Dujardin, c’est un mec sain. Il n’y a pas de débat là-dessus. Et qu’Antoine Dupont s’associe à cette condamnation, cela veut tout dire. Quand on est joueur de rugby, on ne peut pas vivre dans cette société-là, on doit accepter toutes les différences. D’ailleurs, le rugby c’est le seul sport où nous sommes plus forts quand nous sommes différents. Il faut des grands costauds, des petits rapides… En résumé, si on veut gagner, on ne doit pas être pareil. C’est un beau message pour notre société ».

«Macron a un train d'avance»

Pour l’ancien toulonnais, Emmanuel Macron est le principal récupérateur politique lors de cette Coupe du monde : « Je pense que de toute façon, il y en a un qui a un train d’avance sur tout le monde, c’est Emmanuel Macron. Il est déjà dans le film et c’est tout à fait normal. Il ne va pas se laisser piquer la place. Antoine Dupont doit s’attendre à recevoir quelques bisous, surtout si les Bleus sont champions du monde ».

Articles liés