Alors que le XV de France s’est imposé dans la douleur ce jeudi soir face à l’Uruguay (27-12), les hommes de Fabien Galthié sont désormais tournés vers le match face à la Namibie, qui aura lieu jeudi prochain (21h). Co-entraîneur de l’équipe de France, Karim Ghezal a annoncé une bonne nouvelle ce vendredi concernant l’état de forme des joueurs Français.
Le XV de France se fait fracasser, un soutien inattendu arrive https://t.co/y9vvJhrQAE pic.twitter.com/gSOgWPsAll
— le10sport (@le10sport) September 15, 2023
« On va voir les points d’amélioration, les points de satisfaction »
Co-entraîneur du XV de France chargé de la conquête, Karim Ghezal a livré ses impressions sur cette rencontre. « Nous sommes contents d’avoir gagné ce deuxième match en l’espace de six jours avec nos supporters à Lille. On a bien travaillé avec nos joueurs. On va revoir chaque secteur de jeu. On va dès demain débriefer de manière connectée notamment sur l’utilisation du jeu au pied avec 20 coups de pied donnés à peine. On va voir les points d’amélioration, les points de satisfaction », déclare Ghezal dans des propos relayés par RMC.
« Aucune blessure à déplorer »
De plus, aucun joueur Français n’est blessé pour la suite de la compétition, comme l’affirme Karim Ghezal. « Chaque étape est importante, on va débriefer et garder un process avec des matches plus ou moins rapprochés. On verra demain (samedi) qui est apte mais aucune blessure à déplorer c’est important. On verra qui va jouer dans une semaine. La planification est prévue jusqu’à l’Italie. On discute de manière collective à six. La Namibie est un match important, l’Uruguay a été un adversaire remarquable ».