Une nouvelle polémique fait rage côté XV de France, alors que le journal d’extrême droite « Valeurs Actuelles » a publié sa une à l’image d’Antoine Dupont et de l’acteur Jean Dujardin. Une récupération politique a alors été dénoncée par les deux personnalités. Un geste que comprend l’ancien président du RC Toulon, Mourad Boudjellal, qui lui aussi accuse l’hebdomadaire d’avoir usé de récupération.
Boudjellal critique à son tour la une de Valeurs Actuelles
Dans un entretien accordé au Parisien, l’ancien président du RC Toulon, Mourad Boudjellal, s’est exprimé à ce sujet. « Je ne suis pas un lecteur assidu de ce journal… Apparemment, ils ont attribué les valeurs du rugby à des valeurs que j’ai du mal à cerner. D’ailleurs, ils ne m’ont pas contacté pour leur numéro. Est-ce que je ne corresponds pas à l’idée qu’ils se font du rugby ? ».
« La culture urbaine a été totalement niée »
Mourad Boudjellal poursuit : « Ils se sont servi de la cérémonie d’ouverture qui était de qualité mais qui a complètement négligé une partie de la France. La culture urbaine a été totalement niée et pourtant elle existe et elle apporte énormément à notre pays. On a vu l’image d’une France du passé, une France passéiste, une France des années 1950. Franchement, j’ai trouvé cette cérémonie très bien mais j’ai regretté qu’elle passe à côté de ça ».