Arrivé à l’été 2022 au PSG, Vitinha aura connu une première saison mitigée dans la capitale. Néanmoins, l’international Portugais réalise un exercice 2023-2024 d’exception avec Paris, au point de devenir l’une des nouvelles stars de Luis Enrique. Sous contrat jusqu’en juin 2027 au sein du club Rouge et Bleu, le numéro 17 pourrait prochainement signer un nouveau bail. Explications.
En 2022, le PSG décidait de confier les clés de son recrutement à Luis Campos. Réputé pour sa capacité à attirer des jeunes joueurs à fort potentiel, le dirigeant portugais n’avait pas hésité à lâcher 40M€ auprès du FC Porto pour la signature de Vitinha. S’il a connu des performances intéressantes lors de sa première saison à Paris, le numéro 17 s’est véritablement affirmé ces derniers mois sous la houlette de Luis Enrique.
Le PSG officialise une signature historique ? https://t.co/V4cWo9sqCJ pic.twitter.com/2rzXjtw09Z
— le10sport (@le10sport) April 28, 2024
« Vitinha c’est un joueur parfait pour un entraîneur de mon style »
« Vitinha c’est un joueur parfait pour un entraîneur de mon style. Il ne perd pas le ballon, c’est exactement ce que l’on veut faire dans notre style. Puis, il est capable de se mettre entre les lignes, de fixer, de se détacher, de marquer… Je dois le féliciter et le pousser à rester à ce niveau et même à hausser ce niveau », déclarait notamment l’entraîneur du PSG au sujet du Portugais au début du mois d’avril. Discret lors de ses débuts, Vitinha a pris une dimension XXL du côté du club parisien. A 24 ans, le milieu de terrain s’affirme peu à peu comme l’un des tauliers de l’entrejeu du PSG, lui qui pour rappel, sous contrat jusqu’en juin 2027 à Paris…
Le PSG veut prolonger Vitinha !
Et si ce samedi le PSG a officialisé la prolongation de Warren Zaïre-Emery jusqu’en 2029, Vitinha pourrait à son tour signer un nouveau contrat. Ce dimanche, RMC Sport révèle ainsi que le PSG souhaite très clairement sécuriser son milieu de terrain sur le long terme, alors que ce dernier est très suivi en Europe. Affaire à suivre...