XV de France : Nouvelle mission inédite pour Antoine Dupont !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Fraîchement sacré avec le Stade Toulousain en Top 14, Antoine Dupont prépare tranquillement la prochaine Coupe du Monde qui se déroulera en France. Et à cette occasion, le capitaine des Bleus a d’ailleurs décidé de prêter sa voix à la SNCF et vient d’enregistrer diverses annonces qui seront diffusées pendant la compétition.

Il y a une dizaine de jours, Antoine Dupont et le StadeToulousain ont fait sensation en remportant la finale du Top 14 devant La Rochelle au Stade de France, au terme d’un scénario crispant. Une nouvelle ligne sur le palmarès du demi de mêlée et capitaine du XV de France, qui va donc pouvoir aborder encore plus sereinement la Coupe du Monde avec les Bleus à l’automne prochain. D’ailleurs, à cette occasion, vous allez avoir l’occasion de découvrir Dupont sous un autre angle, totalement inédit…

Dupont prêt sa voix à la SNCF

En effet, Antoine Dupont se retrouve au cœur d’un partenariat avec la SNCF, et le capitaine du XV de France remplacera donc la célèbre Simone Hérault, légendaire voix des trajets en train, juste le temps de la Coupe du monde, du 8 septembre au 28 octobre prochain. Le demi de mêlée s’est rendu au centre opérationnel d’exploitation de la SNCF en gare de Paris-Montparnasse vendredi afin d’enregistrer différents messages d’annonce qui seront diffusés durant cette période.

« Une composante de mes meilleurs souvenirs »

Interrogé par Le Monde sur cette collaboration inédite, Antoine Dupont s’en est expliqué : « Pour aller voir des matchs, partir en vacances ou avec les équipes de jeunes en déplacement, la SNCF est une composante de mes meilleurs souvenirs », indique le joueur du Stade Toulousain, lui qui était d’ailleurs devenu « ambassadeur de la SNCF et des cheminots » en mars 2022. Au micro de Franceinfo, LaurentGuillemette, directeur de projets grands événements à la SNCF, a également commenté ce projet insolite : « Antoine Dupont a une voix qui est facilement reconnaissable, qu’il a un petit côté pince-sans-rire intéressant », explique-t-il.

Articles liés