menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
XV de France : «Il sera indispensable», il interpelle Galthié pour ce crack
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Après une victoire dans la souffrance ce jeudi face à l’Uruguay (27-12) à Lille, le XV de France est déjà focalisé sur son prochain match face à la Namibie jeudi prochain. Alors que certains joueurs ont marqué des points aux yeux du sélectionneur Fabien Galthié en vue de la suite du tournoi, ce n’est pas le cas de Gabin Villière. Pourtant, un ancien international estime que l’ailier deviendra vite indispensable.

Gabin Villière n’a pas marqué des points face à l’Uruguay

C’est le cas notamment d’Antoine Hastoy ou encore de Gabin Villière. L’ailier du RC Toulon ne s’est clairement pas montré à son avantage dans cette rencontre, en prenant de mauvaises décisions à plusieurs reprises. En grande difficulté dans ses percussions, notamment en première période, le joueur de 27 ans ne s’est pas distingué aux yeux de Fabien Galthié. Avec la montée en puissance du tout jeune ailier de l’UBBLouis Bielle-Biarrey, beaucoup commencent à s’interroger sur la légitimité de Gabin Villière en tant que titulaire dans cette équipe du XV de France.

« Je pense que c'est un garçon qui est en recherche de confiance »

Mais c’est loin d’être le cas pour Xavier Garbajosa. « Gabin Villière a été blessé longtemps cette année. Il est revenu en fin de saison avec Toulon et a ensuite fait la préparation avec les Bleus. Je pense que c'est un garçon qui est en recherche de confiance. Il a besoin de faire une action positive sur un match. Il nous a habitué à être souvent dominant et là, il ne l'est pas. Il n'a peut-être pas encore digéré totalement la préparation. Je reste persuadé que sur des matchs de très haut niveau, sa capacité à gratter des ballons, à s'accrocher, à jouer les duels, nous sera indispensable », déclare le vice-champion du monde 1999 dans des propos relayés par Rugbyrama.

Articles liés