Pour des soucis d'éligibilité, Emmanuel Meafou n'avait pas pu participer à la Coupe du monde avec le XV de France. Désormais naturalisé Français, le colosse du Stade Toulousain fait parti des 34 joueurs convoqués par Fabien Galthié pour préparer le Tournoi des 6 Nations. Pour son entraîneur, Ugo Mola, et son coéquipier, Jack Willis, ce n'est qu'une juste récompense.
XV de France : Snobé par Galthié, son entourage sort du silence https://t.co/ZGRQ9OmPC0 pic.twitter.com/FfyRPnFzGf
— le10sport (@le10sport) January 19, 2024
«Il mérite d'avoir sa chance en équipe de France et je suis sûr qu'il sera à la hauteur»
Pour son coéquipier à Toulouse, Jack Willis, c'est un choix logique. « Les joueurs de ce gabarit se contentent généralement de quelques charges dans un match. Lui peut en faire plus d'une dizaine tout en multipliant les plaquages et les déblayages dans les rucks. Il mérite d'avoir sa chance en équipe de France et je suis sûr qu'il sera à la hauteur », a indiqué l'international anglais auprès de l'AFP.
«Je crois qu'il a une marge de progression monstrueuse»
S'il s'est montré plus circonspect, son entraîneur, Ugo Mola, a tout de même décelé un immense potentiel chez son protégé. « L'équipe de France, c'est le niveau au-dessus. On va voir s'il va être encore une fois capable de progresser. Je crois qu'il a une marge de progression monstrueuse. Il faut qu'il en prenne conscience et qu'il ne se laisse pas trop bercer par les louanges », a-t-il ajouté.