XV de France : Galthié prend une décision risquée, il valide
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce jeudi à Lille, le XV de France a signé un deuxième succès en autant de rencontres en s’imposant (27-12) face à l’Uruguay. Dans un match très décevant dans le contenu côté français, Fabien Galthié a pu compter sur la présence d’Anthony Jelonch, capitaine du soir. Alors que son état de santé n’était pas tout à fait stable, Sekou Macalou a apprécié de pouvoir évoluer aux côtés du joueur du Stade Toulousain.

« Le risque zéro n’existe pas »

C’est le cas du manager santé du XV de France, Bruno Boussagol, qui, dans des propos relayés par Sud Ouest, avait évoqué le cas d’Anthony Jelonch : « Le risque zéro n’existe pas. On sait très bien qu’il y a des risques : il y en a à 7 mois, à 9 mois et même au-delà. Ce que nous, nous avons validé, ce sont ses performances et son état mental. Et ce que le chirurgien a validé de son côté, c’est la qualité de son transplant. C’est une décision commune des différents acteurs qui ont accompagné Anthony. Et c’est aussi sa volonté. »

« Il nous a encore apporté pas mal de choses dans les zones de combat »

De son côté Sekou Macalou s'est réjoui de pouvoir évoluer aux côtés du capitaine du soir : « Ça fait du bien. C'est un super joueur. On est très content de l'avoir. Il nous a encore apporté pas mal de choses dans les zones de combat. On avait vraiment besoin de lui. C'est une super chose de l'avoir avec nous. Il est super. Rien à dire de plus », déclare le joueur du Stade Français dans des propos relayés par l’Équipe.

Articles liés