Ce jeudi à Lille, le XV de France a signé un deuxième succès en autant de rencontres en s’imposant (27-12) face à l’Uruguay. Dans un match très décevant dans le contenu côté français, Fabien Galthié a pu compter sur la présence d’Anthony Jelonch, capitaine du soir. Alors que son état de santé n’était pas tout à fait stable, Sekou Macalou a apprécié de pouvoir évoluer aux côtés du joueur du Stade Toulousain.
Coupe du monde de rugby : Après la polémique, Macron reprend une bière https://t.co/tbOlezADEu pic.twitter.com/ZFk1UkQ5RR
— le10sport (@le10sport) September 15, 2023
« Le risque zéro n’existe pas »
C’est le cas du manager santé du XV de France, Bruno Boussagol, qui, dans des propos relayés par Sud Ouest, avait évoqué le cas d’Anthony Jelonch : « Le risque zéro n’existe pas. On sait très bien qu’il y a des risques : il y en a à 7 mois, à 9 mois et même au-delà. Ce que nous, nous avons validé, ce sont ses performances et son état mental. Et ce que le chirurgien a validé de son côté, c’est la qualité de son transplant. C’est une décision commune des différents acteurs qui ont accompagné Anthony. Et c’est aussi sa volonté. »
« Il nous a encore apporté pas mal de choses dans les zones de combat »
De son côté Sekou Macalou s'est réjoui de pouvoir évoluer aux côtés du capitaine du soir : « Ça fait du bien. C'est un super joueur. On est très content de l'avoir. Il nous a encore apporté pas mal de choses dans les zones de combat. On avait vraiment besoin de lui. C'est une super chose de l'avoir avec nous. Il est super. Rien à dire de plus », déclare le joueur du Stade Français dans des propos relayés par l’Équipe.